Déroulement du saut

PRÉPARATION

Après enregistrements et quelques formalités administratives nous vous délivrons un briefing sur le déroulement du saut , la conduite à tenir, les choses à faire et ne pas faire.

MONTÉE

Après vous avoir équipé d’un harnais et du matériel nécessaire au  saut, nous montons en avion pendant 15 à 25 min au dessus de Tours et son agglomération, vous pourrez observer du ciel des endroits connu ou découvrir le paysage régional avec la Loire et Le Cher.

LA CHUTE LIBRE

Nous quitterons l’avion pour une chute de 40 secondes environ, et des sensations de vol à 200 km/h. Sensations garanties.

PILOTAGE

Après ouverture du parachute nous évoluerons sous voile à un vitesse réduite de 30 km/h pendant 5 à 7 min. Vous pourrez selon votre convenance prendre les commandes de la voile et vous diriger sous le contrôle du moniteur.

ATTERRISSAGE

Grâce à notre parachute en forme d’aile, l’atterrissage se fera en douceur.

TENUE

Prévoyez une tenue confortable qui ne crains pas quelques taches, l’herbe à l’atterrissage peut laisser des traces, pas trop ample ni trop serrée avec des chaussures qui tiennent aux pieds et surtout sans crochet.

Des lunettes de chute ou des sur-lunettes vous seront  fournies en cas de besoin, il est recommandé de ne porter vos lunettes de vue qu’en cas de nécessité.