FAQ

FAQ

Après avoir acheté votre bon puis consulté le calendrier en ligne (disponible dans l'onglet calendrier), contactez-nous par mail infos@toursnjump.fr ou directement par téléphone au 02 55 99 20 32, afin de nous indiquer la date et le créneau souhaité.
Nous vous confirmerons votre rendez-vous et vous indiquerons l’heure du rendez-vous sur le lieu. Une confirmation par mail vous sera également transmise avec des informations importantes.

Attention aux bons qui ne sont valables que sur les créneaux bleus. Ils sont eux aussi visibles sur le calendrier.

Vous serez contacté en cas d’annulation par mail ou SMS (Conditions météorologiques ou contraintes aéronautiques) afin de ne pas vous déplacer inutilement. Ensuite vous pourrez choisir un nouveau rendez-vous.
Nous effectuons une vérification météorologique le jeudi avant le week-end de sauts. Vous serez informé par mail le jeudi soir de la décision. Faites attention à vérifier vos spams.

Si celle-ci est positive, nous vous attendons à Sorigny. Votre absence sur le créneau que vous avez choisi entraîne une perte de votre bon. Néanmoins, les sauts peuvent être annulés à tout moment pour des raisons de sécurité. Si votre billet expire prochainement, nous prolongerons sa validité sans frais.

Si la décision est négative, votre saut est annulé. Vous serez informé dans le mail cité précédemment. Un SMS peut également vous être envoyé si la météo change soudainement après le jeudi soir et rend la pratique impossible.
Dans le cas où votre saut est annulé à cause de la météo, vous pourrez réserver une nouvelle date. Si votre billet expire prochainement, nous prolongerons sa validité sans frais sur les prochains week-ends.
Le parachute est conçu par son constructeur pour une masse totale équipée définie.
Nous acceptons les personnes pesant de 40kg à 90kg.
Une pesée aura lieu lors de votre enregistrement le jour du saut. Vous serez habillé et vous aurez mangé, par conséquent lorsque vous nous communiquez votre poids, n'essayez pas de tricher.

Si vous avez un doute, contactez-nous en priorité car les limites de poids sont stipulées dans nos conditions générales de vente (CGV). Si votre poids dépasse la limite le jour du saut, le bon sera perdu, sans possibilités de remboursement, à moins qu'un de vos accompagnants ne prenne votre place.
Non, à l’heure de rendez-vous, nous effectuons l’enregistrement et le briefing.
Généralement vous restez sur place entre 2 et 3 heures mais nous vous recommandons de prévoir la demi-journée. Les conditions météorologiques peuvent entraîner des retards.
Chaque créneau est défini pour faire 9 sauts. Sachant que l’avion peut accueillir 3 tandems. Chaque rotation (décollage) prend environ 30 minutes, alors la rotation prend en temps normal à elle seule, 1h30.
Il fait environ 15°C de moins lorsque vous êtes à 3500m.
L'idéal est une tenue de sport classique type jogging, legging et t-shirt, sweat avec des chaussures de sport.
Attention aux shorts car s'ils sont trop courts le harnais sera en contact direct avec votre peau.
Les vêtements amples sont également peu recommandés, étant donné que lors de la chute libre, le vent et la vitesse font bouger de manière intempestive les vêtements.
Les chaussures montantes et avec crochets sont interdits.

N’oubliez pas de vous couvrir en fonction de la saison pour l’attente au sol. Nous vous fournirons des combinaisons, des gants et des lunettes de chute.
Des surlunettes seront à votre disposition pour les personnes qui doivent impérativement garder leurs lunettes.
Il faut avoir plus de 15 ans car le matériel limite aussi la taille, il est difficile de l’adapter à des personnes de moins de 1m40. Il faudra également nous fournir une autorisation parentale signée des deux parents pour les mineurs.

Les aînés, quant à eux, doivent pouvoir lever les genoux et les pieds sans restrictions ; ceci est indispensable afin que le moniteur maîtrise l’atterrissage. Par conséquent, à partir de 60 ans, nous demandons un certificat médical qui atteste de votre capacité à réaliser le saut.
Le certificat médical n’est pas obligatoire pour tout le monde. Vous devez tout de même être en bonne santé le jour du saut, il faut être capable d’appliquer les consignes demandées par le moniteur. C’est lui qui jugera de votre aptitude au saut. Si vous avez des doutes n’hésitez pas à nous contacter en amont afin d’éviter tout refus le jour du saut.

Nous demandons un certificat médical qui atteste de votre capacité à réaliser le saut dans les cas suivants :
- Pour les personnes à partir de 60 ans
- Toutes personnes qui a subit une opération chirurgicale il y a moins de 6 mois
- Pour les femmes qui ont accouchées récemment (moins de 6 mois)

Toute pathologie aggravée par le stress, comme l’épilepsie, est proscrite. Si vous avez le moindre doute, parler en a votre médecin lors de la visite médicale.
Non, ceci est rigoureusement interdit pour des raisons de sécurité. Sachez que ces caméras ne peuvent être utilisées que durant les sauts en parachute biplace par certains professionnels dotés d’agrès homologués.

Il faut également gérer vos émotions, ce qui est parfois incompatible avec la gestion du matériel.
Non, pas de panique, nous filmons tous les sauts que nous gardons précieusement durant quelques mois.
Cette option peut être prise sur place lors de votre enregistrement et même après votre saut. Vous allez visionner votre tandem sur une télé, l'occasion parfaite d'avoir un aperçu du rendu !
Nous acceptons tous les types de paiements. (CB / CV / Chèque / Espèce)
Lors d’un saut en parachute, le vertige n’est pas ressenti.
En effet, les repères sensoriels étant modifiés par l’altitude (3 000 à 4 000 mètres), la perception de hauteur disparaît. Vous pouvez donc sauter en parachute sans ressentir de vertige.
Après avoir profité de 15 minutes de vol et que l'avion se stabilise à 3500m d'altitude, vous allez débuter une descente en chute libre de 45 secondes à 200 km/h.